Les infos utiles icon 'voir plus'

Infos pratiques

Les plages

Qui n’a jamais rêvé de se promener sur une plage de sable fin, de plonger dans une eau turquoise ou de découvrir la vie sous marine ? Saint Barthélémy vous offre un grand choix de plages, toutes aussi uniques les unes que les autres. Un véritable paradis pour les yeux et pour les sens. À vous de choisir selon vos goûts et votre humeur! Bien sûr, rien ne vous empêche de toutes les découvrir…
Plage de Flamand La plage de Flamand est non seulement la plus grande de l’île mais le sable y est très fin. Les amateurs du «farniente » seront comblés, d’autant qu’elle est également réputée pour ses eaux peu agitées. Un cadre idéal en famille, ou entre amis.  
Shell Beach Shell Beach présente quelques avantages qui ne sauront vous laisser indifférents ! Très proche du centre ville (5 minutes) elle vous permet une escapade rapide lors d’un séjour éclair sur l’île, et vous pourrez même vous y restaurer les pieds dans l’eau.  Sans parler de la particularité qui lui a donné son nom ! Ici, pas de sable fin…juste des coquillages…  
Plage de Corossol La plage de Corossol possède un sable brun, unique sur l’île. C’est aussi le seul endroit de l’île où vous pourrez découvrir les « doris », ces traditionnels bateaux de pêcheurs. Une bien jolie baie au caractère typique, où se retrouvent culture et plaisir.  
Plage de Colombier Au bout des sentiers pédestres de la Petite Anse se trouve un petit paradis. Accessible également par bateau, la plage de Colombier possède tous les atouts pour un moment de rêve ! Un des plus beaux panoramas de l’île, et une eau turquoise, idéale pour le snorkeling.  
Plage de la Petite Anse Eaux peu profondes, sable blanc, et rochers abritant une vie sous-marine impressionnante. Telle est la plage de la Petite Anse. Une crique où les familles aiment passer un moment, en toute sécurité, dans un décor sublime.  
Plage de l’Anse de Cayes Les cayes sablonneuses sont formées par l’action des marées et du vent, et par l’accumulation sur des récifs, sur une période de temps assez longue, d’excréments d’oiseaux, de débris de coraux et de sable. Facile alors d’imaginer d’où la plage de l’Anse de Cayes tient son nom ! Recouverte en grande partie par ces récifs, c’est aussi l’une des plages préférées de surfeurs grâce à ses célèbres « rouleaux ».  
Plage de St Jean La plage de St Jean offre un spectacle unique. Imaginez voir les avions décoller et atterrir juste devant vous alors que vous êtes tranquillement installés sur la plage ! C’est une expérience vraiment incroyable ! Veillez cependant à bien respecter les consignes de sécurité !  
Plage de Public À St Barthélémy, même les zones industrielles possèdent leur propre petite plage ! La plage de Public offre une eau calme et agréable, et une école de voile pour les marins en herbe !  
Plage de Marigot Une plage de sable fin, une eau limpide, et une cocoteraie. Vous êtes sur la plage de Marigot ! Cette réserve naturelle est idéale pour nager et faire du snorkeling. Très populaire parmi les familles et les résidents de l’île.  
Plage de Grand Cul de Sac La plage de Grand Cul de Sac est le lieu parfait pour les activités nautiques ! Véritable lagon aux eaux peu profondes et calmes, il offre confort et sécurité. Et comme dit le proverbe : « après l’effort, le réconfort », alors n’hésitez pas à profiter de l’un des nombreux restaurants installés sur la plage.  
Plage de Petit Cul de Sac  Si vous êtes à la recherche du lieu parfait pour pique-niquer tranquillement en famille, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur la plage de Petit Cul de Sac : Sauvage, protégée et avec une mer toujours calme !  
Plage de Toiny La plage de Toiny est le lieu de prédilection des passionnés de surf. Mais restez bien vigilants car les courants y sont très forts et la baignade fortement déconseillée.  
Plage de Grand Fond La plage de Grand Fond offre une occasion unique de se ressourcer ! Bien que la baignade soit déconseillée du fait des nombreux rochers et de la caye, c’est la plage parfaite pour une promenade au son des vagues.  
Plage de Saline En quête de tranquilité ? La plage de Saline est faite pour vous. Loin de l’agitation et des regards, elle vous offrira un petit coin de paradis. Mais, bien que le nudisme soit interdit sur l’île, il arrive souvent que l’on y croise des nudistes. Vous êtes prévenus!  
Plage de Gouverneur Un peu excentrée, la plage de Gouverneur offre un véritable décor de carte postale ! Et pour les aventuriers, sachez que l’on raconte que Monbars le pirate y a caché son trésor ! Sait-on jamais, vous serez peut-être celui qui le découvrira !  
Plage de Lorient La plage de Lorient, appelée « les petits bassins » par les locaux, permet à chacun d’y trouver son bonheur ! D’un côté les nageurs pourront profiter d’une eau tranquille, de l’autre les familles admireront les exploits de leurs enfants dans les bassins fermés pas la barrière de corail. Et enfin, au large, les surfeurs se frotteront aux nombreux rouleaux !

key paradise

Guide touristique des îles paradisiaques Anguilla, Saint Barthélemy, Saint Martin/Maarten : Infos pratiques, Hébergement, Restaurant, Sport et loisir, Shopping-Art-Déco, Beauté et Bien-être, Musique et Fun, Services et l’agenda des activités : What’s up?

situer St Barthélemy

descriptif sur St Barthélemy